A VOIR & A FAIRE EN BRETAGNE SUD

A LA DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES

En séjour au Camping** Etoile de Mer à Assérac, partez à la découverte des plus beaux sites touristiques qui font le charme de la Bretagne Sud. Stations balnéaires, patrimoine naturel exceptionnel, petits ports pittoresques et activités de loisirs… Suivez le guide !

 

  • La Baie de La Baule de Pornichet au Pouliguen : 9 kilomètres de côtes qui en font l’une des plus belles baies du monde. La Baule, station balnéaire chic et élégante, invite  à tous les plaisirs du bord de mer : sports nautiques, flânerie sur le remblai, détente sur les terrasses des restaurants de plage, bien-être à la thalasso…
  • Guérande vous plonge dans l’ambiance d’une cité médiévale avec ses remparts, ses vieilles maisons et ses échoppes d’antan. Une visite s’impose dans les Marais Salants de Guérande à la découverte d’une tradition millénaire : la récolte du sel.
  • Le Parc Naturel Régional de Brière est un site exceptionnel pour se balader et partir à la découverte de paysages fascinants : canaux, roselières, prairies humides et tourbières. Au Village de Kerhinet, le temps semble s’être arrêté : dix-huit chaumières ont été restaurées à l’authentique. Vous y découvrirez la vie et les coutumes d’antan d’un village traditionnel briéron.
  • Retrouvez l’ambiance animée des ports de pêche de La Turballe et du Croisic avec le va-et-vient des bateaux de pêche multicolores accompagnés d’une horde de mouettes et de goélands. Crevettes, sardines, anchois, bars, thons, merlus fraîchement pêchés garnissent les étals de la criée.
  • Saint-Nazaire propose des visites surprenantes de son riche patrimoine industriel : les Chantiers de l’Atlantique où sont construits les légendaires paquebots de croisière, Escal’Atlantic, un écomusée sur les grandes traversées transatlantiques, une plongée avec le sous-marin Espadon et les ateliers du leadeur mondial de l’aéronautique, Airbus.
  • Une escapade vers les îles authentiques du Morbihan : Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic offrent des paysages grandioses aux multiples facettes et cultivent un art de vivre typiquement îlien ! Traversée au départ de La Turballe et du Croisic.

Crédit-photos : La Baule © Office de Tourisme (n°5) / Guérande – CRTB © E. BERTHIER (n°6) / Marais de Guérande – CRTB © E. BERTHIER (n°7) / Parc de Brière – CRTB © E. BERTHIER (n°8).

A la découverte des plus beaux sites
A la découverte des plus beaux sites
A la découverte des plus beaux sites