A VOIR & À FAIRE EN BRETAGNE SUD

A LA DÉCOUVERTE DES PLUS BEAUX SITES

En séjour au Camping** Etoile de Mer à Assérac, partez à la découverte des plus beaux sites touristiques qui font le charme de la Bretagne Sud. Stations balnéaires, patrimoine naturel exceptionnel, petits ports pittoresques et activités de loisirs… Suivez le guide !

 

  • La Baie de La Baule de Pornichet au Pouliguen : 9 kilomètres de côtes qui en font l’une des plus belles baies du monde. La Baule, station balnéaire chic et élégante, invite  à tous les plaisirs du bord de mer : sports nautiques, flânerie sur le remblai, détente sur les terrasses des restaurants de plage, bien-être à la thalasso…
  • Guérande vous plonge dans l’ambiance d’une cité médiévale avec ses remparts, ses vieilles maisons et ses échoppes d’antan. Une visite s’impose dans les Marais Salants de Guérande à la découverte d’une tradition millénaire : la récolte du sel.
  • Le Parc Naturel Régional de Brière est un site exceptionnel pour les balades et la découverte d’un milieu fascinant de canaux, roselières, prairies humides et tourbières. Au de Village de Kerhinet, le temps semble s’être arrêté : dix-huit chaumières ont été restaurées à l’authentique. Vous y découvrirez la vie et les coutumes d’antan d’un village traditionnel briéron.
  • Retrouvez l’ambiance animée des ports de pêche de La Turballe et du Croisic avec le va-et-vient des bateaux de pêche multicolores accompagnés d’une horde de mouettes et de goélands. Crevettes, sardines, anchois, bars, thons, merlus fraîchements pêchés garnissent les étals de la criée.
  • Saint-Nazaire propose des visites surprenantes de son riche patrimoine industriel : les Chantiers de l’Atlantique où sont construits les légendaires paquebots de croisière, Escal’Atlantic, un écomusée sur les grandes traversées transatlantiques, une plongée avec le sous-marin Espadon et les ateliers du leadeur mondial de l’aéronautique, Airbus.
  • Une escapade vers les îles authentiques du Morbihan : Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic offrent des paysages grandioses aux multiples facettes et cultivent un art de vivre typiquement îlien ! Traversée au départ de La Turballe et du Croisic.

Crédit-photos : La Baule © Office de Tourisme (n°5) / Guérande – CRTB © E. BERTHIER (n°6) / Marais de Guérande – CRTB © E. BERTHIER (n°7) / Parc de Brière – CRTB © E. BERTHIER (n°8).

A la découverte des plus beaux sites
A la découverte des plus beaux sites
A la découverte des plus beaux sites